Communication uniquement destinée aux clients résidentiels Zéno

Cher(e) client(e),
Suite à une réflexion poussée ces derniers mois, Zéno redéfinit sa stratégie et a décidé de mettre fin à son activité de fourniture de gaz et d’électricité destinée aux clients résidentiels en Belgique.
Zéno se recentre sur ses activités premières, à savoir la fourniture d’énergie et de services énergétiques liés à une clientèle professionnelle et industrielle.
Votre contrat Zéno…
…peut passer chez MEGA
Suite à cette décision, nous avons conclu un partenariat avec le fournisseur d’énergie MEGA, acteur 100% belge, basé à Liège.
MEGA, de son côté, renforce son développement et sa croissance dans la fourniture d’énergie résidentielle.
MEGA Logo
  • MEGA (Power Online SA), BE 0535 615 192
  • Rue Natalis, 2 – 4020 Liège
  • www.mega.be
  • 04/277.07.92
Pourquoi MEGA ?

En devenant MEGA, vous soutenez l’économie locale. MEGA est une société 100% belge avec plus de 35 personnes (Liège et Leuven). C’est la meilleure alternative aux multinationales du secteur. Nous livrons plus de 140.000 clients en Belgique.

Vous profitez d’un tarif durablement moins cher. MEGA garantit un prix compétitif. Vous profitez de l’énergie moins chère dès aujourd’hui, mais aussi lors de chaque prolongation de votre contrat.

Vous achetez de l’énergie verte. MEGA s’engage à acheter un maximum d’énergie auprès de producteurs verts locaux. De plus, les actionnaires de MEGA investissent directement dans la production d’énergie renouvelable. La société obtient le score de 17/20 au classement vert de Greenpeace.

Vous bénéficiez d’un service clientèle de qualité. MEGA intègre le top 3 des meilleurs services clientèle des fournisseurs d’énergie, selon l’étude de Test-Achats (Septembre 2016). La société s’améliore continuellement grâce aux recommandations des clients et affiche un taux de satisfaction de plus de 90 %.

Quelles sont les conséquences pour vous ? 
Nous vous expliquons la démarche à entreprendre.

 

En tant que client(e) chez Zéno, comment effectuer le changement et opter pour MEGA ?
Nous vous avons envoyé un e-mail dans lequel figurait votre lien personnel.
Activez votre nouveau contrat chez MEGA par le biais de ce lien.
Nous vous avons envoyé une lettre dans laquelle figurait votre code personnel.
Contactez la société MEGA au 04/277 07 92.
Questions Fréquemment Posées

Cet arrêt de fourniture intervient suite à la redéfinition de la stratégie de Zéno. Zéno a en effet décidé de mettre fin à son activité de fourniture d’électricité et de gaz naturel aux clients résidentiels en Belgique afin de se recentrer sur son activité de fourniture d’énergie et de services énergétiques aux clients professionnels et industriels.

  • Société 100% wallonne, il s’agit de la meilleure alternative locale aux multinationales du secteur.
  • Cette entreprise jeune et dynamique garantit un prix compétitif sur le long terme.
  • Le fournisseur MEGA fait partie du top 3 des meilleurs services clientèle (étude Test-Achats 09/2016).
  • MEGA a obtenu le score de 17/20 au classement vert de Greenpeace notamment grâce à ses achats auprès de producteurs verts locaux.

Créée en 2013 par des entrepreneurs belges soucieux de l’environnement, MEGA est un fournisseur de gaz et d’électricité verte. Localisé à Liège ainsi qu’à Leuven, le fournisseur emploie actuellement 35 personnes et fournit plus de 140.000 clients en Belgique. Plus d’infos sur www.mega.be

Aucun. Le transfert de votre contrat Zéno vers MEGA se fera sans aucune interruption de fourniture.

Non, il n’y aura aucune coupure de gaz et/ou d’électricité. Votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) veillera toujours à ce que vous soyez approvisionné(e) en énergie et ce même lors du transfert.

Nous vous avons envoyé un e-mail dans lequel figurait votre lien personnel.
Activez votre nouveau contrat chez MEGA par le biais de ce lien.

Nous vous avons envoyé une lettre dans laquelle figurait votre code personnel.
Contactez la société MEGA au 04/277 07 92

Si vous ne désirez pas devenir client MEGA, vous êtes libre de vous inscrire chez un autre fournisseur.

Oui. MEGA garantit la provenance de son électricité 100% verte à partir de sources d’énergies renouvelables (SER) comme le soleil, le vent, l’eau, la biomasse durable… MEGA a d’ailleurs obtenu la note de 17/20 au classement des fournisseurs d’énergie par Greenpeace Belgium car il s’approvisionne autant que possible auprès de producteurs verts locaux et grâce aux investissements de ses actionnaires dans des moyens de production durables (éolienne, centrale biomasse, panneaux solaires, etc.). Plus d’infos sur http://monelectriciteverte.be/fournisseur/MEGA/

Oui, si vous disposez du tarif social chez Zéno avant le transfert, celui-ci sera aussi valable chez MEGA.

Non. MEGA s’engage à garder le même montant d’acompte.

Le mode d’envoi de vos factures restera identique à celui utilisé par Zéno. Si vous recevez actuellement vos factures par e-mail chez Zéno, vous les recevrez aussi par ce canal chez MEGA. Par contre, si vous les recevez par la poste chez Zéno, vous les recevrez aussi par la poste chez MEGA.

Non. Le mode de paiement par lequel vous réglez vos factures sera identique à celui utilisé par Zéno.

Les factures Zéno correspondent à une période de facturation antérieure à la reprise des contrats par le fournisseur MEGA (ou un autre fournisseur). Ces factures sont donc dues à Zéno (compte bancaire mentionné sur la facture). Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec Zéno au 04/277 06 66 ou par e-mail: residential@zeno.be 

Une fois votre contrat repris par MEGA, votre Gestionnaire de Réseau vous demandera de lui communiquer les indexes de votre compteur qui permettront à Zéno d’établir une facture de clôture pour la période antérieure à la date de transfert. Si le solde est en votre faveur, Zéno vous remboursera dans les meilleurs délais.

Nos clients disposant d’un compteur à budget se verront remboursés l’éventuel solde par Zéno lors de l’élaboration de leur facture de clôture. Les recharges de compteur à budget réalisées après la date de transfert chez MEGA seront automatiquement prises en compte par MEGA pour les factures relatives aux consommations postérieures au transfert chez MEGA.

Facture Zéno

Contact center Zéno
04/277 06 66
https://www.zeno.be

Processus du transfert entre Zéno et MEGA.

MEGA logo

Contact Center MEGA
04/268.20.00
zeno@MEGA.be

Facture MEGA

mega logo

Contact Center MEGA
04/268.20.00
info@MEGA.be

Encore des questions ?
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions via les points de contacts suivants :
Zéno
04/277 06 66
residential@zeno.be
MEGA
04/277 07 92
zeno@mega.be