L’énergie en Wallonie

L’énergie en Wallonie

SUR LE MARCHÉ DE L’ÉNERGIE, LA SOCIÉTÉ BELGE KLINKENBERG BÉNÉFICIE DÉJÀ DE 40 ANNÉES D’EXPÉRIENCE.

En matière d’énergie en Wallonie, le groupe familiale KLINKENBERG en connaît un rayon. Forte de 25.000 installations réalisées en 40 ans, la société KLINKENBERG a décidé d’évoluer encore, afin de proposer aussi la fourniture d’énergie à ses clients, en plus de ses nombreux autres services. De cette manière, elle intervient sur toute la chaîne, de la fourniture à l’entretien en passant par l’installation naturellement !

C’est le premier installateur de Belgique à devenir fournisseur d’énergie. Son fonctionnement est tel qu’il n’a recours qu’à des intervenants belges et wallons pour répondre aux demandes.

La société KLINKENBERG, dont l’actionnariat est 100 % wallon est particulièrement préoccupée par ses clients. Elle leur propose, entre-autre, des facilités de payement et une aide pour les différentes démarches administratives. Elle invite également ses clients à faire attention à leur consommation !

L’énergie Verte, en Belgique, n’est plus qu’un «produit marketing», dans la mesure où le pays vend 4 fois plus d’énergie Verte qu’il n’en produit. Soucieuse de cela, la société KLINKENBERG prône l’énergie Bleue, la seule énergie en Wallonie qui soit réellement intéressante écologiquement parlant.

L’énergie Bleue valorise un système qui prévoit de produire et consommer sur place, quelle que soit l’énergie retenue (photovoltaïque, éolien…). De cette manière, la qualité de l’énergie Bleue n’est pas altérée par le transport d’où, un plus faible impact sur l’environnement.

La société KLINKENBERG a décidé de planter un arbre à ARBREFONTAINE pour chacun de ses clients, ce qui va permettre de piéger du carbone et de fournir du bois d’œuvre dans un premier temps. Ensuite, les nouvelles parcelles serviront à la production de bois d’énergie.

JE SOUHAITE COMPARER

Vous souhaitez recevoir une offre comparative sans engagement ?

Un appel ? C’est gratuit. 0800/82 350

Abonnez-vous à la newsletter